Description du projet
OSLO/BERGEN
Dates à venir
En 2019, la Norvège fermait le triplon de tête des pays où on est le plus heureux, après la Finlande et le Danemark. Et pour cause : une nation de couleurs pures engendrées par la nature – et destinées à le rester, le Storting (Parlement) ayant prévu la neutralité carbone en 2030 –, propice aux activités de saison, et offrant à ses habitants un inestimable cadre de vie, joue effrontément sur le moral ! À l’Est, Oslo mélange les styles et fait la part belle à l’expérimentation. À l’Ouest, Bergen est au carrefour des traditions et de l’art de vivre. Subsistent deux ports, deux scènes artistiques denses, reliées par une rêverie ferroviaire.
Programme
Chez qui dormir ?
À OSLO
AMERIKALINJEN ****
L’Amerikalinjen, qui tire son nom d’un bateau de croisière du 19e siècle, est un boutique-hotel élégamment décoré dans un style scandinave. L’établissement revendique son identité norvégienne jusque dans le copieux petit-déjeuner de type américo-norvégien.
À BERGEN
BORS HOTEL ****
Logé dans l’ancien palais de la bourse bâti en 1862, le Børs Hotel propose à ses voyageurs des chambres relaxantes et de nombreux services de qualité. L’établissement dispose également d’un restaurant à la cuisine scandinave et aux plats préparés avec des produits locaux.